NOS PANIERS

 

 A compter du lundi aprés-midi, retrouvez le nouveau panier de la semaine.
 

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 NOTRE PANIER DE LA SEMAINE

 

CE REFERER EN PAGE D’ACCUEIL

MERCI

  • NOUVEAU LIVRAISON POSSIBLE LE VENDREDI SOIR DE 18H A 20H SUR:
  •                    MARIENTHAL, BISCHWILLER, GRIES, KURTZENHOUSE,OBERHOFFEN
  •                                          POUR 0.5Euros de plus.
  • RECETTE   

     

    GRATIN DE RUTABAGA

    Ingrédients

    2 rutabagas, des pommes de terre, 3 oeufs, 20cl de crème liquide, 20cl de lait, 1 pincée de noix de muscade

    Du gruyère râpé, du comté, Sel/poivre

     

    Couper les pommes de terre et les rutabagas épluchés en rondelles.

    Les faire cuire 10min à la vapeur.

    Fouetter les oeufs avec le lait et la crème.

    Ajouter la muscade et des morceaux de comté.

    Répartir les légumes dans un plat à gratin.

    Verser le mélange aux oeufs par dessus.

    Saupoudrer de gruyère râpé.

    Cuire 50min à 200°C.

     

     

    Poêlée de panais

                                                                                                                              

                                                                                                                                                                                              

    Ingrédients

     

    •  6 petits panais – 1 noix de beurre – quelques feuilles de persil – 1 cuillère à soupe d’huile de noix (ou de pépins de raisins) – 2 cuillères à soupe de soja cuisine – 4 gouttes de tamari (sauce soja

    Préparation Bien laver les panais (les brosser vigoureusement sous l’eau), ne pas les éplucher (j’ai trouvé que ça donnait une chouette consistance sous la dent). Les détailler en tranches fines (+/- 2 mm), y compris le bout effilé de la racine. Mettre un noix de beurre et une cuillère à soupe d’eau (voire deux si les panais vous paraissent secs) dans une poêle, y mettre les tranches de panais et quelques feuilles de persil, saler et poivrer légèrement (il ne faut pas cacher le goût légèrement sucré que vont prendre les panais) et faire cuire à feu doux à couvert. Quand les panais ont pris une jolie couleur noisette, ajouter une cuillère à soupe d’huile de noix (j’ai idée que ce doit aussi être super avec de l’huile de pépins de raisin. J’essaierai la prochaine fois :o), ajouter 1 cuillère à soupe de soja cuisine (ou + si affinités, mais il ne faut juste enrober « généreusement » les tranches de panais, sans les noyer). Mélanger pendant 20 secondes, puis ajouter 3 ou 4 gouttes (pas plus !!!) de tamari (sauce soja). Remuer encore 20 secondes, ARRETEZ TOUT et A TABLE.

    La famille STEINMETZ